Élections 2017 : les informations pratiques pour voter

urneLes élections présidentielles auront lieu les dimanches 23 avril et 7 mai prochains. Les élections législatives se dérouleront les 11 et 18 juin. Les bureaux de vote, situés salle Yves Nicolas, seront ouverts de 8 h à 19 h lors des élections présidentielles, et de 8 h à 18 h pour les élections législatives.

Carte électorale : de nouvelles cartes sont actuellement adressées à l'ensemble des électeurs. Si vous avez égaré votre carte, ou si vous ne l'avez pas reçue et que vous êtes inscrit à Lannilis, vous pourrez quand même voter en vous présentant le jour du scrutin, muni d'une pièce d'identité. Il faut présenter l'un des documents suivants :
- Carte nationale d'identité (même expirée),
- Passeport (même expiré),
- Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat,
- Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire
- Carte vitale avec photographie,
- Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore,
- Carte d'invalidité civile ou militaire, avec photographie,
- Carte d'identité de fonctionnaire d'Etat avec photographie,
- Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires,
- Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société nationale des chemins de fer
- Permis de conduire,
- Permis de chasser avec photographie,
- Livret de circulation délivré par le préfet en application de la loi n°69-3 du 3 janvier 1969,
- Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa (7°) de l'article 138 du code de la procédure pénale.
Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.
Sans l'une de ces pièces d'identité, les membres du bureau de vote seront obligés de refuser votre participation au scrutin, même s'ils vous connaissent.

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Élections 2017 : les informations pratiques pour voter