Frelon asiatique

frelon asiatique

En 2017, 384 nids ont été détruits sur le territoire de la CCPA dont 73 sur Lannilis.

La lutte contre la prolifération de l’insecte consiste en la destruction des nids primaires et secondaires. Aussi soyez vigilants. Les nids primaires se forment dans les endroits protégés tels que les abris de jardin, carports, encadrement de fenêtre ou porte… à partir de la mi-avril.

À ce stade, le nid, de petite taille, est facilement destructible. Sinon, son développement ira jusqu’au nid définitif qui peuvent être situés en hauteur mais aussi de plus en plus à hauteur d’homme. Les frelons ne sont pas agressifs et ne présentent pas de risques, restez à distance, localisez le nid et contactez la Mairie. Un agent référent se mettra en relation avec le FDGDON qui assurera les moyens de lutte. Les coûts de destructions sont pris en charge par la CCPA.

Lien internet : http://www.fredon-bretagne.com/fdgdon-du-finistere/frelon-asiatique/reconnaissance.

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Frelon asiatique