Devenir "Famille de vacances" avec le Secours populaire français

secours populaireDevenir "Famille de vacances" avec le Secours populaire français

Le droit aux vacances pour tous les enfants

Un enfant sur trois ne part toujours pas en vacances. Le Secours Populaire Français – Fédération du Finistère recherche des familles bénévoles prêtes à accueillir un enfant de 6 à 12 ans durant deux semaines l’été prochain.

Vous habitez à la campagne ou à la mer ? Accueillez un enfant de Paris ou de la Marne,

Le dispositif « Familles de vacances » du Secours Populaire Français permet aux enfants de ces départements, âgés de 6 à 10 ans et issus de milieux défavorisés, de venir en vacances dans une famille bénévole du département.

Ce dispositif visant à lutter contre les exclusions fait ses preuves, puisque le Secours Populaire Français constate que beaucoup d’enfants inscrits pour la première année sont réinvités par la famille de vacances l’année suivante car des liens affectifs se créent.

Vous et votre famille souhaitez tenter l’aventure ?

L’équipe vacances du SPF29 est disponible pour vous rencontrer.

N’hésitez pas à prendre contact :

par téléphone : 02 98 44 48 90

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Devenir "Famille de vacances" avec le Secours populaire français