Stationnement: 8 bonnes raison de se garer en marche arrière

dmeu ppma p 1 std.lang.all

STATIONNEMENT

8 bonnes raisons de se garer en marche arrière

1. De toute façon, il faudra faire une manœuvre, alors avant ou après ?
  2. Lorsque l’on fait la manœuvre au début, on commence voiture sur chaussée et donc visible de loin. Lorsque l’on fait la manœuvre en repartant, on est sur le parking, donc moins visible de ceux qui roulent sur la chaussée.
  3. Il est beaucoup plus facile de la faire avant parce qu’on a roulé depuis quelques temps, le véhicule n’a plus aucun problème de buée ou givre.
  4. Les roues les plus difficiles à ranger sont les roues arrière du fait qu’elles ne braquent pas. Il est donc important de les ranger en premier.
  5. Rangé en marche avant, vous pouvez vous retrouver dans l’impossibilité de repartir si par malheur un véhicule stationne derrière vous trop près.
  6. En majorité, on est toujours beaucoup plus pressé et fatigué lorsque l’on repart que lorsque l’on arrive.
  7. Le conducteur bénéficie d’une meilleure visibilité pour quitter son espace de stationnement sans risquer de renverser un cycliste ou de froisser de la tôle.
  8. 78% des accrochages sur parking sont dus au fait du mauvais sens du stationnement en bataille.
Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Stationnement: 8 bonnes raison de se garer en marche arrière