Information CCPA - Les points éco-propreté semblent victimes de leur succès

pointsecopropreteAfin d’éviter des débordements, il est utile de rappeler que les ordures ménagères doivent être déposées dans les bacs individuels et que seuls les petits sacs en surplus peuvent être déposés dans les conteneurs (point éco). Malgré le bon rendement des conteneurs, nous regrettons les débordements à répétition, particulièrement sur certains sites, tels que Kerlouis à Lannilis, Saint-Michel à Plouguerneau ou Kerdréas à Landéda. Suite à des dépôts sauvages récurrents sur le point éco-propreté de Kerlouis à Lannilis, la CCPA, en concertation avec la commune de Lannilis, a décidé de supprimer à compter du 18 septembre prochain la colonne ordures ménagères. Seul le dépôt de déchets recyclables (papiers/bouteilles plastiques…) et de déchets de verre seront autorisés. Les équipes de collecte observent que l’augmentation du tonnage d’ordures ménagères collecté sur les points d’apport volontaire est corrélée avec la diminution du remplissage des bacs individuels. Certains usagers, vont même jusqu’à emmener leur bac individuel en mairie, ce qui est interdit. De plus, il faut savoir que les colonnes de tri (colonnes jaunes) restent souvent peu remplies, à cause de grands cartons qui bloquent les goulottes et donnent l’impression qu’elles sont pleines et débordent. Nous vous rappelons donc que les grands cartons sont à déposer en déchèterie et que seuls les petits cartons alimentaires et les cartonnettes peuvent être pris dans la colonne jaune (ainsi que les flacons plastiques, briques alimentaires, boîtes de conserve…). Plus d’information : service gestion des déchets – 02.30.06.00.31 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Information CCPA - Les points éco-propreté semblent victimes de leur succès