Recensement : début de la campagne

160 40x60 MAG PC 2018 001Recensement 2018 : top départ le 18 janvier !

Du 18 janvier au 17 février 2018 à Lannilis et dans 7 000 communes de moins de 10 000 habitants

COMMENT SE DEROULE LE RECENSEMENT ?

 L’agent recenseur se présente chez les personnes à recenser. Il leur propose de répondre par internet et leur remet une notice qui contient toutes les informations.

Les habitants se rendent sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquent sur le bouton « accéder au questionnaires en ligne ».

Ils sont guidés pour répondre au questionnaire.

Une fois le questionnaire terminé, ils l’envoient et reçoivent un accusé de réception. L’agent recenseur en est informé par SMS.

Si les personnes recensées ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre par internet, l’agent recenseur leur remet  des questionnaires papier et prend rendez-vous pour venir les récupérer 2 à 3 jours plus tard.

LES DONNEES RECOLTEES LORS DU RECENSEMENT SONT SECURISEES.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la CNIL. L’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme. Le recensement ne peut donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Tous les acteurs de la collecte sont soumis au secret professionnel.

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Recensement : début de la campagne