Rédadeg : passage le 12 Mai sur la commune

sous bock300dpi

La Redadeg traverse votre commune en Mai 2018 !

6ème édition - les 10 ans de la course - 1800 km partout en Bretagne

La Redadeg, la course pour la langue bretonne, est un événement à la fois solidaire, sportif, culturel, populaire et festif. Le témoin, symbole de la langue bretonne, transporte un message gardé secret, il passe de main en main et est lu à l'arrivée. La Redadeg représente ainsi la transmission d'une langue vivante, de génération en génération, tout en récoltant des fonds pour le financement de projets qui soutiendront son usage dans la société d'aujourd'hui, au quotidien.

La Redadeg est un événement avec un fort impact culturel, économique et médiatique.

Cette année, la Redadeg passe dans votre commune.

C’est l’occasion de créer du lien entre les générations, entre les locuteurs de langue bretonne et française, de proposer des animations et une programmation éclectique sur son parcours, entre tradition et modernité, afin de montrer la richesse et le diversité de la création artistique en Bretagne.

Plusieurs milliers de personnes participent à chaque édition tout au long de la course kilomètre après kilomètre. Vous aussi venez profiter de l’événement sut votre commune. La Redadeg est le seul événement de cette importance où chacun peut monter sa solidarité avec la langue bretonne en suivant la course autant qu’il le veut (ou le peut...), la participation est libre et gratuite.

La Redadeg est un moment d’émotion collective, solidaire, festif et inoubliable

Rendez-vous en mai prochain pour courir ensemble et mettre en lumière notre territoire et ses spécificités !

kartenn

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Rédadeg : passage le 12 Mai sur la commune