Nuit de Noces : Souffle, Souffle, Cachalot le 16 novembre

ilovepdf com 2L’ASSOCIATION NUIT DE NOCES vous attend VENDREDI 16 NOVEMBRE à 20h30 salle Nuit de noces à Lannilis Espace Lapoutroie  :

Pour sa nouvelle création, « SOUFFLE, SOUFFLE, CACHALOT » le conteur Jean-Marc Derouen s’est inspiré d’une émouvante  nouvelle d’Anatole Le Braz : « Le roman de Laurik Cosquêr » parue dans « Âmes d’Occident » en 1911.

Du coup de foudre du jeune Laurik pour la jolie Néa jusqu’à leurs noces tardives, Jean-Marc nous entraîne ici dans un long voyage mouvementé sur terres et océans. Pêche à la morue, chasse à la baleine, rencontre avec le vaisseau fantôme, visite d’un château hanté, découverte des «Petits Graviers», ces enfants esclaves enrôlés plus ou moins à leur insu pour travailler à Terre-Neuve, amours et trahisons sont contés en mots, en chansons et en musique avec Yann-Loïc Joly, l’accordéoniste talentueux du groupe de Fest-noz « Carré Manchot ».

Spectacle doux-amer dans lequel les deux compères nous invitent à vivre la vie de marin et nous font passer du tragique au comique sans nous laisser le temps de respirer.

Tout public à partir de 8-10 ans. Entrée à 8€.

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Actualités Nuit de Noces : Souffle, Souffle, Cachalot le 16 novembre